Little Bouddha

Le magazine ésotérique zen et Feng-shui

La pierre de lune, pierre de la féminité

La pierre de lune tire son nom de sa délicate lueur blanche-bleutée, évoquant la douce lumière du clair de lune. Derrière cette apparence, elle renferme des propriétés intrigantes et incarne des valeurs profondément féminines.

APERÇU DE LA PIERRE DE LUNE ! Minéralogie : Appartenant à la famille des Feldspaths, la pierre de lune est constituée d’albite et d’orthoclase. Ses couches alternées confèrent à la pierre ses reflets subtils caractéristiques. Apparence : Allant de la transparence à la translucidité, elle se présente en teinte blanche avec un effet Schiller bleuté. Disponibilité : Bien que présente à travers le monde, les pierres de lune sans défaut sont rares. Les plus beaux spécimens sont découverts au Sri Lanka et en Inde ! Correspondance corporelle : Associée à l’utérus et à la fertilité. Propriétés psychologiques : Équilibre émotionnel, intuition, apaisement. Mots-clés : Cycle de vie, féminité

LES BIENFAITS THÉRAPEUTIQUES ET SPIRITUELS DE LA PIERRE DE LUNE STABILITÉ ÉMOTIONNELLE

La pierre de lune aurait la capacité de dissiper rapidement les tensions causées par le stress émotionnel, soulageant ainsi les maux d’estomac et les migraines induits par ce dernier. Si des émotions fortes vous accablent parfois, engendrant stress et troubles physiques, la pierre de lune pourrait vous être bénéfique.

ÉQUILIBRE CORPOREL

Comme la lune est liée aux marées, cycles de vie et humeurs, la pierre de lune favoriserait la fluidité et l’équilibre de nos systèmes corporels. Elle pourrait ainsi aider à réguler les cycles perturbés par le stress émotionnel, bénéfique tant pour le système reproductif féminin que pour le système digestif, tous deux soumis à des cycles.

INTUITION, EMPATHIE

En régulant nos émotions, la pierre de lune facilite le développement de notre sensibilité envers autrui. Moins absorbés par nos propres émotions, nous devenons plus empathiques, intuitifs et créatifs ! C’est pourquoi les médiums utilisent fréquemment la pierre de lune.

LA PIERRE DE LUNE DANS L’HISTOIRE ET LES MYTHES

Comme beaucoup de minéraux, la pierre de lune est porteuse des récits et croyances de nos ancêtres.

Les Romains associaient la pierre de lune à la déesse Diane, croyant en transporter l’énergie, née lorsque la lumière lunaire touchait la terre. Pour les Grecs, elle était vénérée en tant que Séléné, Hécate et Artémis, déesses de la lune. En Inde, plaçait une pierre de lune dans la bouche lors des nuits de pleine lune pour tenter de lire l’avenir, soulignant ainsi la notion d’intuition. Les femmes l’estimaient pour ses vertus féminines et ses supposés bienfaits pour l’infertilité. Au Moyen-Orient, les pierres de lune étaient liées à la fertilité, cousues dans les vêtements pour soutenir la fertilité des femmes.

Voici une sélection de bijoux en pierre de lune véritable pour vous !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Little Bouddha

Thème par Anders Norén