Little Bouddha

Le magazine ésotérique zen et Feng-shui

Comment améliorer son karma ?

Il est possible d’améliorer son karma ! L’impression que les malheurs nous poursuivent sans cesse, que la chance nous fuit, pousse souvent à blâmer un mauvais karma. Cette notion est devenue synonyme de destinée figée, nous laissant croire que rien ne peut changer. Mais qu’est-ce vraiment que le karma ? Et est-il juste de raisonner ainsi ?

Comprendre le karma, c’est d’abord comprendre son origine. En sanskrit, karma signifie « action ». Dans les religions orientales abordant la réincarnation, le karma représente les actes posés dans cette vie ou dans des vies antérieures, ayant des répercussions sur notre existence. Pourtant, le karma n’est pas une fatalité inaltérable. Il est possible d’agir sur lui dès à présent.

QUEL EST LE KARMA ?

Guèn Dènyi, moniale bouddhiste, explique que nos expériences, agréables, désagréables ou neutres, sont le fruit de nos actions passées, qu’elles se déroulent dans cette vie ou une précédente.

Le karma se crée dans l’action et l’intention, à deux niveaux distincts : physique et vibratoire. Le niveau physique concerne les actions visibles, qualifiées de kusāla (saines) ou d’akusāla (nuisibles). Le niveau vibratoire correspond aux intentions invisibles, où de bonnes intentions génèrent une énergie vibratoire élevée et les intentions négatives, une fréquence plus faible.

COMMENT AMÉLIORER SON KARMA ?

Il est possible d’agir sur notre karma en agissant avec des intentions positives et des actions alignées avec nos convictions profondes. Par exemple, si la vie animale a autant de valeur que la vie humaine pour vous, adoptez un régime végétarien ou respectez la vie des animaux.

Aider sincèrement autrui, sans chercher une satisfaction personnelle, est aussi crucial. Vos actions doivent réellement viser à avoir un impact positif sur d’autres individus, qu’ils soient proches, inconnus ou animaux.

Faire des choix en gardant à l’esprit l’impact le plus positif possible est également essentiel. Se positionner toujours en faveur des autres, avec l’intention d’être bénéfique, générera des énergies vibratoires positives, vous connectant naturellement à des personnes émettant les mêmes énergies.

Ainsi, le karma n’est pas une sentence immuable, mais plutôt le fruit de nos actions et intentions. Les conditions de notre naissance peuvent être prédéterminées, mais nos actions et intentions quotidiennes modèlent notre vie. C’est une notion qui ne doit pas encourager le fatalisme mais plutôt inciter à agir positivement malgré les conditions dans lesquelles nous sommes placés.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Little Bouddha

Thème par Anders Norén