Avez-vous déjà découvert la labradorite, cette magnifique pierre aux nuances allant du gris à un chatoyant mélange de bleus, de verts et d’oranges ? Au gré des variations lumineuses, la labradorite nous émerveille en révélant ses couleurs enchanteresses.
La labradorite : des mythes à la hauteur de sa splendeur
Les reflets bleutés métalliques de la labradorite ont depuis longtemps été associés aux aurores boréales, selon les croyances. Originaire de la région du Labrador, au nord du Canada, elle fut découverte à la fin du XVIIIe siècle par des missionnaires, là où les aurores boréales offrent un spectacle splendide.
Pour les peuples innus et inuits de cette époque, la labradorite était issue du feu des aurores boréales. Selon leur croyance, le feu gelé par le froid intense retombait au sol, créant ainsi la pierre labradorite. Une autre légende raconte que les aurores boréales naquirent pour la première fois de la labradorite, frappée par la lance d’un guerrier inuit.
Cette pierre était également réputée pour abriter l’âme des ancêtres, tout comme elle conservait les rayons des aurores boréales. En raison de ces croyances, elle était réduite en poudre et utilisée à des fins curatives.
Qu’est-ce que la labradorite ?
La labradorite est une variété spécifique de feldspaths, se présentant en masse et exhibant des parties de la pierre remarquablement scintillantes. Elle renferme de microscopiques cristaux tels que l’hématite, l’ilménite ou la magnétite, créant des variations de couleur en fonction de la lumière. Sur l’échelle de Mohs, sa dureté est de 6,5. Après sa découverte au Labrador, elle a également été trouvée en Ukraine et en Finlande, et aujourd’hui, on la trouve dans de nombreuses régions du monde : aux États-Unis, en France, en Australie, au Mexique, à Madagascar et en Russie.
Les vertus de la labradorite
La labradorite est considérée comme un véritable bouclier protecteur contre les énergies négatives. Capable d’absorber ces influences néfastes, elle nous libère de leurs effets.
Cette pierre favorise des changements de polarité complets, permettant d’accéder à divers niveaux de conscience et d’énergie, améliorant ainsi notre prise de décision. Elle est utilisée pour réguler le système digestif ainsi que les troubles hormonaux et menstruels.
Grâce à ses vibrations énergétiques, la labradorite est efficace contre la fatigue physique et mentale. Elle nous protège des énergies et pensées négatives, chassant les pollutions mentales et facilitant la prise de décisions éclairées tout en éloignant les doutes. Elle atténue les sautes d’humeur, renforçant la constance émotionnelle et aidant à combattre le stress et les angoisses, favorisant une plus grande confiance en son intuition. En absorbant les ondes négatives autour d’elle, elle assainit les lieux.
Comment entretenir la labradorite ?
Pour préserver ses propriétés, plongez la labradorite dans de l’eau déminéralisée pour la purifier. Pour la recharger, exposez-la au soleil ou à la lumière naturelle. Si vous constatez des fissures, c’est signe que la pierre a pleinement offert ses bienfaits et son efficacité pourrait en être altérée. Cependant, la beauté de la pierre demeure, et portée en bijou, elle reste éternellement séduisante.